Commune de Choisy-au-Bac

Sens unique pont sur l’Aisne jusqu’au 02/11/2018

Communiqué de Jean-Noël GUESNIER, Maire, le 1er septembre 2018

Certains s’amusent à colporter de fausses informations, d’autres se plaignent aveuglément, d’autres se ridiculisent en amorçant une pétition sur le sens unique du pont sur l’Aisne du CD130, rue du Mal Foch.

Ne tombez surtout pas dans cette polémique !

Le pont a été mis en sens unique car les travaux ne sont pas terminés. En effet un projet est terminé lorsque la réception définitive est prononcée.
Lors de la réception provisoire, des réserves ont été notifiées aux entreprises.

Elles ont jusqu’au 2 novembre prochain pour lever ces réserves. Nous ne voulions pas garder le pont fermé durant encore 3 mois et c’est pourquoi, pour faciliter l’accès en centre-ville et favoriser le commerce local, la décision a été prise d’ouvrir le pont dans le sens entrant.

Ceci nous permet d’affiner une étude de circulation et de stationnement qui définira entre autres, la traversée de ce pont, la signalisation et le marquage au sol pour assurer une sécurité maximale de tous, piétons, cyclistes, automobilistes.

Les comptages risquaient largement de fausser les résultats durant les vacances. Il a donc été décidé de garder le sens unique pour faciliter les travaux et avoir une étude cohérente.

Le Conseil Municipal entérinera cette décision en temps voulu.

Merci de ne pas écouter les esprits chagrins ou pour reprendre une expression récente « ne pas jouer les Gaulois récalcitrants ».